
Les ateliers d'artistes (qui me font rêver) 𓆝 𓆞 𓆟
Que ce soit un coin dans une pièce, une pièce entière, un garage aménagé ou bien la dépendance au fond du jardin les ateliers d’artistes me touchent particulièrement. Alors voilà une liste de mots qui parle à ma place : espace-lieu-objets-collection-univers-paisible-richesse-liberté-intimité-expression-beauté-mouvant-mouvement-lenteur-légitimité-établissementdesoi-qui raconte-vivant-abris-repère.

Merveilleuse 2024
J’ai décidé pour ce billet de blog de reprendre le rituel que j’avais amorcé en janvier 2023 sur ce même blog : dessiner mes rêves pour cette nouvelle année. Je crois que me rêves et souhaits sont plutôt simples cette année. Il n’y a rien de grandiose, mais ils me rassurent. Et si tout cela se réalise en 2024 ça sera déjà une très bonne et douce année pour moi. Alors une nouvelle fois je plante ici mes graines de rêves comme Totoro !

La rentrée en perspective : bilan et intentions !
Je ne sais pas vous mais moi j’aime la rentrée. J’aime l’idée d’un nouveau départ, j’aime l’énergie et l’émulation que provoque cette période. Un vent frais nous pousse vers l’avant, c’est le moment idéal pour poser ses intentions pour l’année qui arrive. C’est aussi l’heure de la rétrospective...

L'été et les idées qui fleurissent
En ce début juillet je suis portée par un tel élan créatif que le sujet de ce billet de blog était simple à imaginer : l’été et les envies qui fleurissent. J’ai envie de vous parler de la naissance et des facteurs qui nourrissent cet élan créatif, de comment je profite de cette vague et puis de vous partager ces envies et idées qui germent en ce début d’été !

Retrouver l’espace.
Cela fait quelque temps maintenant que je pense à mettre des mots sur mon déménagement en Bretagne. A vrai dire c’était déjà à ce propos que je voulais écrire le mois dernier, mais ça n’était pas le moment, j’étais totalement à court d’énergie. Ce sujet me tient à cœur. C’est une étape très importante de ma vie et il y a un véritable avant et après. Je voudrais vous raconter à quel point ce déménagement m’a fait du bien, mais aussi vous partager toutes les questions que je me suis posées, les doutes personnels et professionnels que cela a entrainé. Et peut-être que, vous aussi, vous hésitez à quitter une grande ville ? Peut-être que vous aussi vous vous demandez ce que ce serait de s’installer plus près de la Nature ? Alors j’espère que vous aurez plaisir à lire ce petit récit breton. Degemer mat !

Dans les montagnes russes de la création.
Ces dernières semaine on été intenses pour moi. Je prépare ma première grande vente. Je jongle toujours avec mon job de vendeuse 2-3 jours par semaine. Nous venons d’acheter une maison avec mon copain (joiiie :)), les rendez-vous et les décisions pour sa rénovation s’enchainent et les journée passent vraiment trop vite (non ?). La fatigue s’accumule, le stress comme un nuage au dessus de ma tête me fait ressasser des questions existentielles : ” Vais-je réussir à tout préparer à temps ? est-ce que les gens vont aimer ce que je propose ? est-ce que mes cuissons vont réussir ? où trouver le temps d’écrire ici ? et vais-je devoir passer ma vie à courir comme cela ??? (hahaha, le sommeil me manque c’est certain mais je suis heureuse)”.
Dans l’intensité de ce nouvel élan je trouve une immense résilience vis à vis de moi même et c’est de cela que j’aimerais vous parler aujourd’hui.