Merveilleuse 2024
Merveilleuse 2024 petites étoiles filantes 𓆸𓆸𓆸
Par où commencer ce billet de Blog ? Me voilà face à cette page blanche, plutôt perdue je dois vous l’avouer. Il faut dire que ça fait un moment que je ne suis plus venue ici. Quelques mois que je n’ai pas posé les yeux sur mon site, ni même sur la création en général. J’ai traversé une période très compliquée dont je vous passerai les détails, mais comme chaque choc émotionnel, je sais que derrière la plongée dans le noir, il y a deux fois plus de lumière à (re)trouver, et une connaissance de moi même encore plus juste.
Ces quelques mois m’ont parut une éternité et je me débat encore avec mes fils à démêler, mes ombres à détourer, mes peurs et mes angoisses mais petit à petit je retrouve le goût et l’envie de créer. Je sens que je me suis assez rassemblée pour pouvoir m’exprimer à nouveau ici sans que cela m’insécurise. Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont pris de mes nouvelles, celles qui m’ont soutenue, celles qui ont été mes yeux quand les miens ne pouvaient plus/pas voir, celles qui ont exprimé leur joie à l’idée du retour de la lettredouce, et puis vous qui en me lisant faites exister ce lieu que je chéri, car ici bienveillance est reine. J’ai plus envie que jamais de vous partager du doux, du beau et du chaud après tout ça. J'espère que vous allez bien, malgré tout, malgré le monde qui déconne, malgré les tempêtes que vous avez peut-être vous aussi à traverser, je suis de tout coeur avec vous. ♥
2024
En réalisant cette linogravure j’ai déposé toute mon innocente joie, d’une douce et merveilleuse année 2024. Après coup je me suis dis mais est-ce que l’on peut sincèrement se souhaiter une merveilleuse année dans le climat mondial actuel ? Je ne sais pas, mais une partie de moi veux y croire je pense. Le merveilleux est partout, dans les toutes petites choses du quotidien, dans les liens, dans les changements, dans les mots des autres, dans les regards, dans les brins d’herbes qui se ploient sous les gouttes d’eau de cette pluie qui n’en finit plus de tomber. Je suis convaincue que continuer à créer pour (s’)émerveiller est vitale, encore plus au sein d’un monde où toute humanité semble avoir disparue.
J’ai décidé pour ce billet de blog de reprendre le rituel que j’avais amorcé en janvier 2023 sur ce même blog : dessiner mes rêves pour cette nouvelle année. Je crois que me rêves et souhaits sont plutôt simples cette année. Il n’y a rien de grandiose, mais ils me rassurent. Et si tout cela se réalise en 2024 ça sera déjà une très bonne et douce année pour moi. Alors une nouvelle fois je plante ici mes graines de rêves comme Totoro et une nouvelle fois je vous invite, si vous le souhaitez, à déposer les vôtres en commentaire, pour leur donner forme et les rendre palpables, je serai ravie de les accueillir et de les laisser germer ici au chaud.
Trouver un équilibre professionnel
C’est long… c’est une longue route que de trouver un équilibre professionnel. Pour être totalement transparente, ce qui m’a bousculée il a quelques mois, m’a beaucoup remise en question. Suis-je vraiment faite pour travailler en freelance ? je n’ai toujours pas la réponse, je sais que je ne gagne toujours pas ma vie correctement et le salariat a temps plein me fait clairement de l’oeil. Mais en même temps la création me manquerait tellement... Alors voilà j’en suis là. A peu près au milieu du tout est possible, toujours déboussolée. J’ai l’impression de ne pas savoir comment faire pour aller d’un coté ou de l’autre, peut-être que ça n’est pas encore le moment de trouver cet équilibre et que le travail que je fais avec moi même nécessite que les fruits et les fleurs mûrissent encore. Alors je me souhaite pour 2024, de trouver cet équilibre et une sérénité dans mon travail.
2. Prendre de vraies vacances
2023 fût très intense, les travaux de la maison ont clairement mangé toutes nos vacances. Je ne vais pas me plaindre car nous habitons à 10 minutes de la mer. Mais des vraies vacances, pour aller voir la montagne, j’aimerai cela en 2024, merci :).
3. faire encore et encore des câlins avec mon chien et mon chat
L’illustration se passe de mot je crois… je pourrai juste dire que je trouve une source d’inspiration infinie dans ces animaux qui partagent ma vie, et aussi ceux que je croise dans mes balades. L’énergie de leur sang chaud est précieuse, un câlin et nous voilà repartis !
4. suivre mon intuition
Me faire confiance ! Je remet tellement toujours tout en question et je me perd moi même dans ce tourbillons de pensées inventées et souvent projetées. Je me souhaite vraiment de réussir à m’écouter, d’arrêter de penser “à ce que les autres auraient fait” car déjà je n’en sais rien et qu’en plus ça ne fait que m’éloigner de ce que je suis. A ce propos j’ai écouté un podcast super intéressant qui interview Marion Thelliez (la première naturopathe que je suis allé voir, qui maintenant est thérapeute IMAGO), où elle parle des différentes phases que l’on traverse dans l’enfance et ce qui est censé ce construire, se développer à chaque phases, et l’identité en fait partie. Je n’ai jamais testé la thérapie IMAGO donc je n’ai pas d’avis à vous donner, mais les propos m’ont vraiment parlé et m’on fait réfléchir et avancer.
Voilà, pour ce court billet de blog, je suis heureuse d’être arrivée au bout :). Un dernier conseil avant de vous laisser, qui me vient de Heloïse Monceaux, naturopathe (son compte Instagram est une merveille). Ce conseil c’est de s’acheter un agenda journalier, pour écrire tous les jours de l’année. La règle : ne pas se relire, écrire de façon intuitive sur tout et rien, ce qui vous passe par la tête, comme elle le dit si bien “c’est free therapy” et je valide +++.
Merci de m’avoir lue jusqu’ici et à très vite,
Apolline